LECTRA : Les solutions intelligentes de Lectra pour le sur-mesure accompagnent la croissance de High Rock dans la personnalisation de masse

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Les solutions intelligentes de Lectra pour le sur-mesure accompagnent la croissance de High Rock dans la personnalisation de masse Le fabricant chinois de vêtements de sport d'extérieur High Rock adhère à Made in China ...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Les solutions intelligentes de Lectra pour le sur-mesure accompagnent la croissance de High Rock dans la personnalisation de masse

Le fabricant chinois de vêtements de sport d'extérieur High Rock adhère à Made in China 2025 avec la technologie intelligente et l'expertise de Lectra


Paris, 13 décembre 2016 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, soutient la croissance de High Rock grâce à sa technologie digitale. En phase avec le plan gouvernemental Made in China 2025, ce grand fabricant de vêtements de sport d'extérieur, qui fournit des marques telles que Mountain Hardware et Haglöfs, a entrepris de se lancer dans le sur-mesure pour le marché chinois.

Visant à moderniser les industries du pays, l'initiative Made in China 2025 incite les fabricants à adopter des méthodes de production intelligente, à plus forte valeur ajoutée. La personnalisation de masse est, par ailleurs, un marché en plein essor en Chine, sous l'influence de consommateurs en attente de vêtements plus individualisés. En réponse à cette demande, les industriels chinois de l'habillement entament leur transition de la production de masse à la personnalisation de masse.

L'activité de High Rock se répartie entre la création et la fabrication : il est pour moitié un original design manufacturer (ODM), pour moitié un original equipment manufacturer (OEM). Sa décision d'adopter la production intelligente vise à accroître sa performance dans la personnalisation de vêtements de sport d'extérieur. La solution avancée de Lectra pour le sur-mesure et sa vaste expérience du secteur des vêtements de sport d'extérieur vont permettre à High Rock d'atteindre ses objectifs clés : répondre rapidement aux appels d'offres, réduire le temps de développement produit et livrer plus rapidement.

« La technologie avancée de Lectra dans le sur-mesure, intégrée avec la gestion des données produit, nous fournit exactement ce que nous désirons. C'est le meilleur choix pour High Rock. Nous attendons avec impatience les résultats de la mise en oeuvre et la poursuite de notre collaboration », a souligné Ma Songqi, Chairman, High Rock.

Sur le segment en croissance des vêtements de sports d'extérieur personnalisés, la solution de Lectra va permettre à High Rock d'intégrer les données produit de bout en bout afin d'améliorer la performance de l'entreprise, notamment en matière de contrôle des coûts et de réduction des erreurs lors des modifications de patrons.

Pour High Rock, dont l'activité s'étend de la création et du développement produit à la production, la technologie de Lectra spécifiquement conçue pour le sur-mesure va faciliter la modernisation des opérations industrielles et la transformation de processus manuels en méthodes avancées.

« La technologie inégalée de Lectra et son expertise des vêtements de sports d'extérieur correspondent parfaitement aux besoins de High Rock. Elles l'accompagneront dans sa stratégie de croissance basée sur le sur-mesure et le recours à la production intelligente pour construire une marque forte », a déclaré Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.


A propos de High Rock

Highrock Recreation Products Co., Ltd. A été fondée en 1994. L'entreprise est active essentiellement comme producteur de concepts d'origine et fournisseur de services de R&D pour de grandes marques de vêtements d'extérieur. High Rock développe également ses propres marques et détient un centre national de test de plume et duvet. Ses doudounes et sacs de couchage à destination des adeptes des activités d'extérieur sont parmi les meilleurs du marché domestique. Fin 2015, l'entreprise a lancé un projet de transformation et de modernisation comprenant la mise en oeuvre d'un dispositif informatique omni-canal et de processus de production intelligente permettant plus de personnalisation et de flexibilité.


A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

Source(s) : LECTRA

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]