Microsoft a ouvert le bal il y a à peine quelques heures avec l’officialisation de Left 4 Dead 2 exclusif encore une fois aux PC et Xbox 360. Le jeu original s’est vendu à plus de 2.5 millions d’exemplaires en un peu plus de six mois. Cette excellente performance doit aussi à l’impressionnante campagne publicitaire menée par Valve Software.

Ce second opus sera placé sous le signe de l’amélioration et de la dynamique. Déjà bien intenses, les accrochages pourront désormais impliquer l’usage d’armes blanches comme la tronçonneuse, une hache de pompier voire une poêle à frire. L’esprit très rustique de Dead Rising semble avoir inspiré positivement les développeurs.

Missions de jour et munitions incendiaires
Au programme, nouveau casting, nouveaux boss et cinq nouvelles campagnes.  Elles seront d’après Valve plus consistantes et variées qu’autrefois et se dérouleront dans le sud des Etats-Unis. Pour permettre une rejouabilité maximale, la firme américaine a été contrainte de revoir son fameux AI Director, moteur chargé d’adapter l’IA en fonction de la performance des joueurs en lice.

Cette fois, le jeu pourra modifier un grand nombre de paramètres touchant aussi bien les conditions météorologiques, le placement des décors que l’agressivité latente des zombies. Comme vous le disait très justement Fabien, Left 4 Dead 2 apparaît finalement comme une logique suite et ne révolutionnera certainement pas le genre.

Date de sortie prévue pour le 17 novembre 2009 sur PC et Xbox 360.

Left 4 Dead - Image 26 Left 4 Dead - Image 23 Left 4 Dead - Image 28