Lelivrescolaire.fr présente ses nouveaux manuels scolaires et joue la carte de l'innovation

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Lelivrescolaire.fr, acteur innovant sur le marché de l'édition de manuels scolaires, dévoile sa nouvelle collection de vingt-cinq manuels pour le collège en Anglais, en Espagnol, en SVT et en Physique-Chimie. A l'origine spécialisé sur les ...

Lelivrescolaire.fr, acteur innovant sur le marché de l'édition de manuels scolaires, dévoile sa nouvelle collection de vingt-cinq manuels pour le collège en Anglais, en Espagnol, en SVT et en Physique-Chimie. A l'origine spécialisé sur les sciences humaines (notamment Histoire-Géographie et Français), le jeune éditeur s'installe désormais comme un acteur généraliste et central de l'édition scolaire française.

Conçus de façon collaborative par sa communauté de deux mille professeurs, ces nouveaux manuels sont le fruit d'une approche pédagogique renouvelée, en cohérence avec les attentes des enseignants de terrain et les exigences de la réforme de 2016.

Misant sur l'intelligence collective et le travail collaboratif, Lelivrescolaire.fr publie des manuels à la fois conformes aux nouveaux programmes et adaptés à la réalité des salles de classe. Disponibles au format papier, ces manuels sont également disponibles gratuitement sur Internet (www.lelivrescolaire.fr). Dans ce contexte, plus de 1 500 collèges utilisent les manuels papier édités par Lelivrescolaire.fr, alors que 70 000 professeurs et un million d'élèves se connectent régulièrement sur le site Internet.

Travail par compétences, pédagogie par projet, différenciation pédagogique : ces nouveaux manuels reposent sur une approche pédagogique novatrice, à laquelle les principaux éléments de la réforme (accompagnement personnalisé, transdisciplinarité, etc.) ont été pleinement intégrés. Une attention particulière a également été portée sur la préparation aux épreuves scientifiques du nouveau Brevet des collèges, mises en place pour la première fois cette année, en juin prochain.

Disponibles gratuitement en version numérique sur Internet, ces ouvrages s'enrichissent également de fonctionnalités multimédias notamment audio pour simplifier l'apprentissage des langues vivantes.

Enfin, dans le cadre du déploiement du grand Plan Numérique pour l'Education, on notera qu'un travail de fond a été réalisé au niveau ergonomique pour une utilisation toujours plus fluide et conviviale sur tablettes (Apple, Android et Windows) via des applications qui fonctionnent sur abonnement. En effet, l'ensemble des collèges de France (7000 collèges et 3,2 millions de collégiens) seront équipés de tablettes d'ici 18 mois.

« Nous sommes heureux de présenter la nouvelle édition de nos manuels scolaires papier et numériques qui intègrent de nombreuses innovations qui répondent aux nouveaux usages demandés par les professeurs et les élèves. Au-delà de l'enrichissement des contenus que nous proposons, nous avons fortement investi pour accompagner au mieux le plan numérique qui poursuit son développement auprès de 1500 nouveaux collèges, qui viennent s'ajouter aux 1500 de 2016, et qui seront équipés de tablettes pour tous les cinquièmes et tous les quatrièmes. Nos manuels s'inscrivent pleinement dans cette mouvance et répondent à cette évolution du mode d'enseignement dispensé par les professeurs. »




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Lelivrescolaire.fr via Globenewswire

Source(s) : Lelivrescolaire.fr

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]