Lenovo : un casque de réalité virtuelle à moins de 400 dollars

Le par  |  2 commentaire(s)
lenovo RV

Le leader du marché du PC, Lenovo, souhaite investir le secteur des accessoires, et plus particulièrement celui du casque de réalité virtuelle avec un modèle facturé sous la barre des 400 dollars.

Si Lenovo est actuellement le leader de la vente de PC, notamment avec ses solutions dédiées aux professionnels, la marque cherche à toucher un peu plus le grand public. Dans cet esprit, Lenovo s'est rapproché de Microsoft pour développer un casque de réalité virtuelle dont l'objectif est de se rendre bien plus abordable que les modèles actuellement proposés par Oculus VR ou HTC.

Lenovo réalité virtuelle

C'est au CES que sera ainsi lancé le casque VR de Lenovo, un casque qui mise donc sur un prix plancher : moins de 400 dollars. Le casque sera compatible avec Windows 10 et plus particulièrement optimisé pour Windows 10 Creators Update.

Lenovo sera le premier à proposer un casque issu d'un partenariat avec Microsoft, la firme de Redmond ayant annoncé avoir noué des accords avec plusieurs grandes marques comme Dell, HP, Asus ou encore Acer pour proposer des casques de réalité virtuelle à un prix de départ situé aux alentour des 300 dollars.

Le casque de Lenovo sera équipé de deux écrans OLED, de deux caméras en façade (ce qui laisse supposer d'un mode permettant de voir à travers le casque et de fonctionnalités de réalité augmentée), le tout ne pesant que 350 grammes. La marque devrait partager plus d'informations sur la fiche technique de son dispositif dans les jours qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1941769
Tant qu'on ne pourra pas avoir de la 4K sur chaque oeil à prix correct, la VR, c'est trop tôt. Ou comment jeter son argent par la fenêtre (comme pour ceux qui avaient changé leur TV pour une TV 3D).
Anonyme
Le #1942017
cycnus a écrit :

Tant qu'on ne pourra pas avoir de la 4K sur chaque oeil à prix correct, la VR, c'est trop tôt. Ou comment jeter son argent par la fenêtre (comme pour ceux qui avaient changé leur TV pour une TV 3D).


Y'aura toujours des gens en avance sur leur temps, des adeptes des nouveautés en avant première ...
Faut pas les décourager, ce sont nos cobayes, ils testent pour nous, si ça mord, c'est donc que c'est bon à prendre !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]