Lenovo Logo_Blue_TM Ce n'est pas encore officiel mais le climat économique et le tassement des ventes d'ordinateurs constatées dans le monde depuis le second semestre 2008, et qui devrait durer tout au long de 2009, incitent les grands groupes à se réorganiser.

Ainsi, le journal chinois China Business News évoque la possibilité pour Lenovo, quatrième fabricant d'ordinateurs, de revoir sa structure interne en vue de réaliser des économies et de réorienter ses stratégies.


Adaptation aux conditions économiques
Ainsi, le groupe pourrait réunir ses activités sur les zones Asie-Pacifique, Chine et Russie en une seule entité. Chen Shaopeng, président des activités pour la Chine, serait alors nommé à la tête de cette branche unique.

En revanche, David Miller, président des activités Asie-Pacifique de Lenovo, ne serait pas replacé à un autre poste et devrait quitter le groupe. En cette fin d'année, les grands groupes en profitent pour remodeler l'organisation de leurs équipes dirigeantes, à l'image de Dell qui va également modifier son organigramme et revoir ses branches d'activité.

Lenovo a vu son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année reculer de 78% par rapport à l'an dernier, pénalisé par la moindre croissance des ventes d'ordinateurs.

Source : AFP