La phablette Lenovo Golden Warrior Note 8 offre une diagonale de 6 pouces dans une définition 1 280 x 720 pixels sur un environnement Android 4.4 KitKat. Sous le capot, on trouve un SoC MediaTek MT6752 avec son processeur octocore 64-bit cadencé à 1,7 GHz et couplé à une mémoire vive 1 Go.

Côté fonctionnalité ensuite, on se voit proposer deux logements SIM, des communications 4G / LTE avec des débits de catégorie 4 ( jusqu’à 50 Mbit/s en envoi et jusqu’à 150 Mbit/s en réception ), de la capture photo classique en 13 Mégapixels, des selfies en 5 Mégapixels et un espace de stockage de 8 Go avec possibilité d’extension par MicroSD. Pas d'information sur la batterie à bord par contre.

Lenovo Golden Warrior Note 8  
La phablette Lenovo Golden Warrior Note 8 ( cliquer pour agrandir )

Le fabricant n’a pas précisé la date de lancement de cette nouvelle phablette. Il s’est contenté d’évoquer une arrivée à temps pour le Nouvel An chinois, qui tombera le 19 février en 2015, avec un prix aux alentours de 1 200 yuans, l’équivalent de 156 euros.

La phablette Lenovo Golden Warrior Note 8 jouera notamment des coudes avec le modèle Xiaomi Redmi Note 4G qui n'offre que 5,5 pouces, mais dont la mémoire vive peut aller jusqu'à 2 Go. Sans oublier d'évoquer la batterie assez conséquente de 3 200 mAh. Cette autre phablette chinoise doit en effet être lancée en Inde ce mardi.