Lenovo : vers un smartphone gaming pour appuyer sa marque Legion

Le par  |  1 commentaire(s) Source : MySmartPrice
Lenovo Legion

Le groupe Lenovo pourrait à son tour proposer un smartphone gaming pour mettre en avant sa marque de PC gaming Legion.

Entre essor de l'e-sport mobile et développement de marques dédiées au jeu, les smartphones gaming, avec leurs caractéristiques relevées et leurs technologies spécifiques (rafraîchissement d'écran élevé, système de refroidissement spécifique...) peuvent jouer un rôle de porte-drapeau.

Le groupe Asus l'a bien compris en développant une gamme de smartphone Asus ROG Phone reprenant les codes et l'esprit de sa marque gaming Republic of Gamers.

rog-phone-2-asus

Asus ROG Phone 2

D'autres pourraient suivre cette tendance. Il se murmure que le groupe chinois Lenovo souhaiterait proposer en 2020 un smartphone gaming repenant l'univers de sa marque Legion utilisée pour les configurations PC pensées pour le jeu.

Selon quelques maigres indices laissés sur les réseaux sociaux chinois, on pourrait donc bientôt découvrir d'éventuels smartphones Lenovo Legion. La logique voudrait qu'ils embarquent un SoC Snapdragon 865 et profitent de la compatibilité 5G pour affirmer leurs qualités ludiques.

Lenovo, qui s'y connaît tout de même un peu en matière de smartphones, pourrait en profiter pour proposer des fonctionnalités innovantes et mettre en avant les qualités de ses produits Legion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2086969
Le jeu vidéo mobile manque de "vrais" jeux avec support manette. Le tactile n'est vraiment pas ideal pour le jeu. De plus l'écosystème des jeux est souvent orienté pay to win donc forcément ça donne pas envie de s'y intéresser.

Cependant je valide les initiatives comme RetroArch, Dolphin ou encore PPSSPP qui permettent de jouer à nos jeux Retro sur Android

http://www.retroarch.com/
https://fr.dolphin-emu.org/download/
http://www.ppsspp.org/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme