La marque Motorola va disparaître des smartphones

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s) | Source : Cnet
Logo Motorola

Le groupe Lenovo finalise l'acquisition de Motorola Mobility. La marque Motorola va ainsi disparaître des smartphones.

Moto X Style 02En janvier 2014, Lenovo annonçait le rachat de Motorola Mobility, ancienne branche mobile de Motorola qui était un temps passée entre les mains de Google, pour près de 3 milliards de dollars. Le groupe chinois indique avoir désormais finalisé cette acquisition. Il précise au passage la stratégie pour les deux marques dans le domaine des smartphones.

Rick Osterloh, à la tête de Motorola Mobility, a ainsi déclaré que la marque Motorola serait amenée à disparaître progressivement. Plus concrètement, et comme est venu le préciser un communiqué, la griffe Moto de Motorola sera conservée pour les dispositifs haut de gamme, tandis que la marque Vibe de Lenovo sera exploitée sur les produits plus attractifs.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lobo14 offline Hors ligne Vétéran icone 2365 points
Le #1874593
Si les produits conservent leurs qualité, ce n'est pas gênant. J'utilise actuellement un Moto X Play et malgré un Proc de milieu de gamme, je suis surpris par sa qualité matérielle et logicielle, sa fluidité par rapport à d'autres plus prestigieux que j'ai eu en main. J'ai également un Nexus 6 excellent mais que je dois charger 2.5 fois plus souvent. Le chargeur "rapide" est alors d'une grande utilité.
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13386 points
Le #1874599
Pas sûr que mettre "Lenovo" à la place de "Motorola" soit très vendeur ! (Ils n'ont pas l'air de se rendre compte de leur image de marque.)
lobo14 offline Hors ligne Vétéran icone 2365 points
Le #1874612
kerlutinoec a écrit :

Pas sûr que mettre "Lenovo" à la place de "Motorola" soit très vendeur ! (Ils n'ont pas l'air de se rendre compte de leur image de marque.)


Pour le moment, ce n'est pas prévu, au moins pour les appareils "Premium". Lenovo vends d’ailleurs sous plusieurs marques.
Anonyme
Le #1874613
Il fut un temps ou j'étais l'heureux possesseur d'un Motorola c'était avant la naissance et l'éclosion des Smartphones, du temps des bons vieux mobiles à clapet
J'ai retrouvé sur Google image sa photo, un modèle V3
http://www.francemobiles.com/telephones-mobiles/image-motorola-v3-111.jpg
pas forcément le meilleur ou le plus cher, mais il faisait bien son boulot pour l'époque (vers 2004 ou 2005 environ)

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire