Lorsqu'elle est sur sa base proposant un clavier et un trackpad, difficile de remarquer que la Thinkpad 10 est bien une tablette. l'ensemble est vraiment esthétiquement très proche de ce que propose lenovo dans sa gamme Thinkpad, et l'ensemble ne perd pas au change puisqu'on y retrouve un chassis en aluminium anodisé noir du plus bel effet.

ThinkPad_10_Quickshot_cover_2  Lenovo n'en est pas à son coup d'essai, et la Thinkpad 10 fait directement suite à la version plus petite, inspirée de la taille de celle de l'iPad mini, la Thinkpad 8.

La Thinkpad 10 affiche un écran IPS de 1920 x 1080 pixels sur son écran d'une diagonale de 10 pouces. Son processeur a été révisé pour s'orienter vers la gamme Bay Trail quatre coeurs d'Intel et en faire un véritable ordinateur. Avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, la tablette est livrée avec un stylet. C'est bien Windows 8 qui s'installe dans la machine, qui viendra donc directement concurrencer la surface Pro.

Comme d'habitude, Lenovo misera également sur les accessoires. Des simples pochettes aux bases intégrant un Thinkpad 10  clavier ( facturée 129 $), cette dernière proposera des charnières permettant à l'ensemble d'être replié comme un pc portable pour faciliter les transports.

Lenovo proposera également un TouchCase intégrant un clavier tactile inspiré de celui de la Surface de Microsoft ( 119 $), un dock traditionnel pour déporter l'affichage vers un écran fixe ainsi que des disques durs et lecteurs optiques ( 119 $), ainsi qu'une coque renforcée pour exploiter la tablette sur les chantiers sans craindre les chutes ( 69$).

La tablette seule devrait être disponible à partir du mois de juin à partir de 599 $.

Source : The Verge