Lenovo ThinkPad X1 : le premier ordinateur portable avec écran pliable !

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Venturebeat
Lenovo thinkpad x1

Alors que les premiers smartphones avec écran pliable arrivent sur le marché cette année, Lenovo veut proposer le premier PC portable avec affichage pliable dès l'an prochain avec la série ThinkPad X1.

Le groupe Intel affichait son intérêt pour la possibilité de voir arriver arriver des ordinateurs portables dotés d'un affichage pliable sous deux ans mais le fabricant Lenovo entend déjà bousculer ces attentes en lançant un premier modèle dès l'an prochain.

Il sera intégré à la série ThinkPad X1 et présente un affichage unique interne qui, selon la conformation, constituera un grand affichage d'une pièce ou bien un ensemble écran + clavier virtuel.

Lenovo ThinkPad X1 01

Les caractéristiques ne sont pas encore détaillées mais le projet ayant été conçu en collaboration avec Intel, Microsoft et LG Display, on trouvera donc un processeur Intel à bord et un OS Windows adapté à ce nouveau design.

LG est à l'origine de l'affichage 13,3 pouces OLED QHD / 2K souple de la machine, avec capacité tactile et support d'un stylet, le tout au format 4:3. En format replié, l'appareil Lenovo ne fait plus que la moitié de ses dimensions et offre donc un format très compact.

  

Le fabricant met en avant la diversité des usages permis par ce nouveau format "révolutionnaire" en plus des utilisations habituelles d'un PC puisqu'il pourra combiner les usages d'une tablette ou d'un hub multimédia.

Le ThinkPad X1 en version écran pliable se destine aux professionnels et aux amateurs de technologies mais Lenovo ne désespère pas d'en écouler 1 million d'exemplaires à partir de 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2062910
si je comprend bien, il s'agit d'un écran 13 pouces qui sera donc couper en 2 pour avoir écran et clavier virtuel... bah c'est pas très large pour écrire confortablement .

Et je ne parle pas de l’écran pliable qui pour moi ne sera pas mature techniquement parlant avant de nombreuses années. Alors y ajouter le clavier virtuel et le stylet ... comment dire ... un bel effet d'annonce, mais franchement j'y crois pas une seconde
Le #2062912
Mouhai...

Ca va faire comme les phones, à mon avis...

Et surtout, se replie-t-il entièrement....
Le #2062916
c'est trop nul comme concept ! Un écran pliable pour doublé la capacité d'affichage Super ! ... un écran pliable pour faire une tablette SupraMEGAULTRAEpaisse avec un clavier virtuel .... bof ...

Je vois bien, un portable 13" pour les réunions, en mode nomade, avec un encombrement réduit. Puis, tu pose au bureau, en mode dock avec un écran 20" (ou plus ou moins). Arrivé à l'hotel, tu déplis le chose, pour maté une série. Là, je suis intéressé
Le #2062944
Quelle connerie
Le #2062959
Serait-ce le fameux Windows Lite/Andromeda qui serait implémenté à la sortie ?
Le #2063031
s'ils rajoutaient un stylet et subdiviser leur prix par deux ou par trois car le prix va être monstrueux j'imagine, cela ferait une très bonne machine pour un étudiant. je suis moins sûr pour les pros
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme