Lenovo ouvrira une nouvelle usine en Pologne

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)
Logo Lenovo

Le constructeur d'ordinateurs Lenovo a annoncé récemment son intention d'ouvrir une nouvelle usine en Pologne.

Logo lenovoCette usine va permettre au fabricant chinois, troisième au niveau mondial, de développer ses opérations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ce qui comprendra l'assemblage des produits et leurs configurations, les services de distribution et la logistique.

Dans son communiqué, Lenovo annonce que ce pied-à-terre sera basé à Legnica et qu'il sera opérationnel d'ici le troisième trimestre 2008. L'usine aura une production initiale de deux millions d'ordinateurs de bureaux fabriqués sur une année. L'investissement total est évalué à 20 millions de dollars, soit 13,6 millions d'euros - et le constructeur asiatique embauchera près de 1 000 employés dans la région.

Avec cette usine polonaise - sa cinquième annoncée cette année, notamment après celles de Shanghaï ( Chine ), de Baddi ( Inde ) et de Monterrey ( Mexique ) - la marque Lenovo s'étend désormais sur quatre continents et cinq pays.

En investissant et en satisfaisant le besoin de produits Lenovo sur des marchés-clés, le constructeur va continuer de réduire ses coûts, raccourcir ses délais de livraison et fournir aux consommateurs européens des services à valeur ajoutée, a déclaré la firme qui a par ailleurs déclaré que le choix de la Pologne était un choix stratégique.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire