Lenovo Z5 : quand l'écran couvre toute la face avant du smartphone

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Phone Arena
Lenovo Z5

Pendant que l'encoche fait débat et que les smartphones libèrent toujours plus d'espace sur la face avant, un responsable de Lenovo dévoile un concept Lenovo Z5 avec un écran couvrant l'intégralité de la face avant.

Depuis fin 2016 et l'annonce du Xiaomi Mi Mix, l'heure est à l'augmentation de la surface d'affichage sur les smartphones, avec d'abord des affichages 18:9 et désormais des appareils au ratio 19:9 intégrant une encoche permettant de placer capteur photo avant, haut-parleur et capteurs de luminosité / proximité.

L'iPhone X, avec sa grande encoche, a encore amplifié cette tendance en faisant en outre disparaître la bande noire inférieure, ce que ne proposent pas encore (pour des raisons techniques) les smartphones Android.

Lenovo Z5 rendu

Peut-on aller encore plus loin ? Depuis plusieurs jours, Chang Cheng, responsable chez Lenovo diffuse des teasers montrant un nouveau smartphone plutôt intéressant. Le premier rendu laissait déjà entendre la présence d'un affichage similaire à celui de la série Xiaomi Mi Mix mais sa nouvelle publication révèle le croquis d'un appareil dénommé Lenovo Z5 qui risque de faire parler de lui.

Lenovo Z5

Le dessin montre en effet un smartphone dont l'affichage occupe la totalité de la face avant, sans encoche au sommet ni bande noire à la base. L'affichage semble avoir des angles arrondis et ne pas déborder sur les tranches, laissant de très fines marges.

Où se cachent le capteur photo frontal ou le haut-parleur ? Mystère et boule de gomme, comme le détail de ses caractéristiques. Les lignes d'antenne visibles suggèrent que le smartphone sera doté d'une coque métal mais c'est à peu près tout ce qu'il est possible de deviner.

On peut penser que si Chang Cheng se permet ces teasers, l'annonce de ce Lenovo Z5 pourrait être proche, à moins que ce ne soit que pour le plaisir de perturber les différentes annonces de la semaine prochaine (Honor 10, OnePlus 6, Nokia X...).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2013065
J'adopte le concept, faites nous rêver.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme