Les employeurs bientôt condamnés pour addiction au travail de leurs employés via la technologie?

Le par  |  0 commentaire(s)

Avec le push email et les téléphones portables, les employés peuvent recevoir des directives de leur entreprise à tout moment en dehors des heures de travail.

Avec le push email et les téléphones portables, les employés peuvent recevoir des directives de leur entreprise à tout moment en dehors des heures de travail. Cette évolution technologique crée une véritable dépendance à l'égard du travail, encouragée par leurs employeurs, qui fournissent ces outils de super-productivité (au moins relative).

Cependant la Rutgers University avertit ces derniers qu'à long terme, cette incitation à garder leurs employés reliés à l'entreprise pourrait se retourner contre eux.

En effet, la dépendance à l'égard du travail produit chez les employés un niveau de stress élevé constant, pouvant entraîner des affections mentales et physiques.

Le rapport de la Rutgers University suggère qu'à long terme, les employés pourraient se retourner contre leurs employeurs auprès de cours de justice pour les avoir "intoxiqués au travail", à l'instar de ce qui s'est passé avec les procès réussis de fumeurs à l'encontre de l'industrie du tabac.

Les employeurs sont donc incités à prendre leurs précautions et à ne pas négliger l'environnement de travail, sous peine d'être accusés plus tard d'avoir joué avec la santé des employés.
Et ceux-ci sont fortement invités à laisser leur appareil mobile professionnel à la maison quand ils partent en vacances.

Cette tendance hypothétique ne se produira pas à court terme, mais des exemples dans d'autres secteurs montrent qu'il est temps de s'intéresser au sujet avant que celui-ci ne devienne explosif.

  • Communiqué Rutgers University via Brighthand
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]