Les meilleures extensions pour Firefox

Le par  |  2 commentaire(s)
Article n° 88 - Les meilleures extensions pour Firefox (120*120)

Vous trouverez ici une brève présentation du navigateur web Firefox ainsi qu'une liste, non exhaustive, des meilleures extensions / modifications / plugins permettant d'optimiser, d'améliorer et de personnaliser votre navigateur en fonction de vos besoins.

Image    Après avoir fait couler beaucoup d'encre et avoir séduit bon nombre d'internautes, adeptes du monde libre ou non, le navigateur web Firefox s'est peu à peu développé pour devenir aujourd'hui une solution alternative égale pour ne pas dire supérieure au navigateur de Microsoft, Internet Exploreur. Mais concrètement quels sont les avantages et autres fonctionnalités que comporte Firefox '

    Tout d'abord celui-ci est, en matière de sécurité, supérieur à Internet Explorer dans la mesure où les délais entre les découvertes de failles et la publication des correctifs adéquats sont très courts (une des forces de l'Open Source). Couplé à l'option de mise à jour de Firefox, ce premier point en fait un choix sûr.

    Ensuite, le deuxième avantage réside dans la navigation par onglet qui, rappelons le, manque cruellement à IE. Pour profiter de cet agrément non négligeable, il vous suffit de vous rendre dans le menu "Fichier" puis de cliquer sur "Nouvel Onglet". Ainsi, un nouvel onglet apparait avec une page blanche. Dès lors il vous suffit de cliquer sur un favori ou de taper une adresse dans la barre des tâches pour que la page s'affiche dans ce nouvel onglet, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.

Image


    Enfin, le dernier avantage majeur, et non des moindres, est la possibilité d'ajouter des fonctionnalités à Firefox par le biais de ce que l'on nomme des "Extensions". Etant un logiciel libre, les extensions sont créées par de nombreux programmeurs ce qui n'est autre que synonyme de richesse en matière de domaines abordés. En effet, ces extensions couvrent de très larges domaines, du filtrage des pages chargées, à la traduction en passant par des fonctionnalités FTP etc. Mais encore plus fort, ces extensions sont gérables extrêmement facilement via une fenêtre dédiée qui propose la liste des extensions installées, ainsi que la possibilité de les désinstaller ou de les mettre à jour. En clair, libre à vous de tester toutes les extensions existantes sans avoir peur de saturer ou de vous encombrer inutilement puisqu'en 3, 4 clics vous pouvez en être débarrassé proprement.

Cette option est accessible depuis le menu "Outils" en cliquant sur l'item "Extension". Cette commande entraine l'ouverture d'une fenêtre présentant la liste des extensions installées. Il suffit alors de cliquer sur le bouton "Mise à jour", accessible lorsque vous sélectionnez une extension.

Image
Dans le même style
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169391
Ca fait quand meme pretentieux de titrer "Les meilleures extensions pour Firefox" quand on sait les centaines d'extensions disponibles et surtout le fait que chacun a sa propre conception de l'utile/indispensable/accessoire/gagdget en fonction de son tuilisation.

De plus il faudrait mettre a jour non et parler de Adblock+'

Sinon c'est a chacun de se faire sa propre idee meme si si l'idee d'en faire un dossier est louable.

Cela etant pour la communaute francophone, on gagnera a se tourner vers un site specialise comme l'excellent Geckozone.
http://extensions.geckozone.org/Firefox
Le #169834
Pareil j'ai pas tout lus mais il me semble qu'IEtab n'a pas été cité
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]