Let's Encrypt n'est plus en bêta

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s) | Source : Let's Encrypt
serrure-numerique

Le projet Let's Encrypt de chiffrement gratuit du Web quitte la phase de bêta et reçoit l'adhésion de nouveaux sponsors.

httpsL'autorité de certification Let's Encrypt annonce que son programme éponyme n'est plus en bêta. Au cours de cette phase de test, quelque 1,7 million de certificats gratuits SSL / TLS ont été publiés pour plus de 3,8 millions de sites Web (dont près de 1,4 million actifs). Une expérience suffisante pour décoller l'étiquette bêta et poursuivre l'objectif de HTTPS par défaut sur le Web.

Actuellement, plus de 20 000 certificats par jour sont publiés. Pour l'automatisation de la gestion de la validation d'un domaine avec un certificat, le protocole ouvert ACME (Automated Certificate Management Environment) est utilisé.

Membre fondateur de Let's Encrypt avec Akamai, Ciso, l'Electronic Frontier Foundation, Identrust et l'université du Michigan, Mozilla écrit que plus de 90 % des certificats protègent des sites Web qui n'avaient jamais disposé d'une telle sécurisation auparavant.

Cette sécurisation concerne les communications entre l'internaute et le serveur Web d'un site pour faire face à une éventuelle surveillance, des attaques de type man in the middle, voire le vol de données.

Les soutiens à Let's Encrypt sont près d'une trentaine avec parmi eux Automattic (WordPress.com), Gandi, Infomaniak, OVH, Chrome, Facebook ou encore Free. Viennent de s'ajouter Gelmato, HP Enterprise, Fastly, Duda et ReliableSite.net.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14536 points
Le #1889947
https pour tout le monde
skynet away Absent VIP icone 81046 points
Le #1890015
C'est une bonne chose, s'il ne se font pas pirater leurs certificats
jujubibi offline Hors ligne Vénéré avatar 3458 points
Le #1890035
Le top, c'est que il y a plein d'hébergeur qui propose du https gratuitement grâce à Let's Encrypt.
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14536 points
Le #1890104
skynet a écrit :

C'est une bonne chose, s'il ne se font pas pirater leurs certificats


Il faut faire gaffe à ça
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire