Lexmark veut mettre fin aux cartouches d'encre compatibles

Lexmark poursuit en justice vingt-quatre sociétés proposant des cartouches d'encre compatibles avec ses imprimantes.
Les sociétés proposant des cartouches d'encre compatibles sont une véritable plaie pour les fabricants d'imprimantes puisqu'elles tirent les prix vers le bas et grappillent des parts de marché là où les fabricants espèrent justement faire des bénéfices, sachant que les imprimantes ne rapportent pas grand-chose et sont même parfois vendues à perte. Autant dire que les constructeurs ne manquent pas la moindre occasion pour leur voler dans les plumes.
Preuve en est avec Lexmark qui a récemment déposé une plainte à l'encontre de vingt-quatre sociétés dont les noms n'ont pas été communiqués.
Le fabricant d'imprimantes dénonce la violation de quinze brevets technologiques dont il est le propriétaire. Il réclame de ce fait l'arrêt de la production, ainsi que le versement de dommages-intérêts et le remboursement des frais de justice occasionnés.
Un verdict en faveur de Lexmark pourrait donner des ailes aux autres constructeurs. À suivre donc.
-
Pendant cette période de confinement, notre seule possibilité de sortie se fait via une attestation à imprimer en ligne. De nombreux Français se trouvent obligés de télétravailler et des étudiants sont bloqués chez eux avec là ...
-
Pour réduire le prix des cartouches d'encre, certains vendeurs rachètent vos cartouches usagées ou les remplissent à nouveau, ce qui a également un impact positif sur l’environnement !
Vos commentaires Page 1 / 2
Les cartouches compatibles, ça ne date pas d'hier...
Et bon, ma dernière imprimante était une Lexmark... plus jamais j'en reprendrai
J'ai maintenant une laser de chez samsung, très petite et élégante et qui dure, qui dure....
Premium
Il est vrai également que ces cartouches sont toujours trop coûteuses, même si leur prix a pas mal baissé en 10-15 ans.
Hélas, le grand public n'est pas très regardant sur le coût à la page, il va du simple au triple d'un modèle à l'autre, et même entre des cartouches faible capacité et des "XL" il y a souvent une sacrée différence. Pourtant, beaucoup se contenteraient avec bonheur d'une imprimante laser, souvent plus robuste et rentabilisée après quelques centaines de pages seulement. Sauf qu'on ne peut pas imprimer de jolies (et ruineuses) photos avec !
Avec des annonces pareils, leurs cote en bourse va chuter assez vite.
:crazy: