Comme son nom l’indique, LFP Manager 09 nous offre l’opportunité d’endosser le rôle d’entraîneur sportif. Ainsi, le moteur graphique se veut relativement modeste par rapport à un FIFA 09 et ne vise qu’à retranscrire un match sous des traits généralistes. Ce dernier a tout de même subi des améliorations technologiques par rapport au cru 08.

Les interactions textuelles ont été foncièrement revues à la hausse au niveau de leur diversité. Ainsi après une faute litigieuse et autres conférences de presse, nous pourrons nous exprimer plus justement au travers de scripts fixes nécessaires au bon fonctionnement du jeu. Actuellement le jeu compte plus de quatre cents questions différentes, ce qui n’est pas rien.


Le roi est mort, vive le roi

De conventionnelles mises à jour feront aussi leur apparition. La base de données sera la première concernée pour prendre en compte les derniers transferts du mercato. L’ensemble se voudra plus dynamique que jamais et laissera la porte ouverte à de nombreuses propositions financières censées nous déstabiliser.

Il sera possible de s’attacher les services d’agences de recrutement sportif pour dénicher la perle rare et éviter les astronomiques dépenses ou tout simplement de faire ce fastidieux travail soi même. D’ailleurs, les fans les plus inspirés auront l’occasion de créer à partir de rien leur propre stade à partir d’éléments préexistants, une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un.

Date de sortie prévue pour le mois d’octobre 2008 sur PC.