LG annonce du G-Synch dans ses téléviseurs OLED

Le par  |  2 commentaire(s)
LG OLED GSynch

La marque LG vient d'annoncer qu'une mise à jour de ses téléviseurs OLED de 2019 permettra de les rendre compatibles avec la technologie Nvidia G-Sync.

LG sera ainsi le premier constructeur à déployer la technologie Nvidia G-Sync au sein de ses téléviseurs OLED. La marque a confirmé qu'une prochaine mise à jour du firmware de ses téléviseurs OLED de 2019 permettrait de prendre en charge cette technologie de synchronisation d'image permettant d'optimiser le taux de rafraichissement.

LG OLED GSynch

Pour Nvidia, il s'agira également d'une première, puisque le flux passera par une interface HDMI 2.1 avec VRR (Variable Refresh Rate) alors que jusqu'à présent, la technologie imposait le passage par une connectique Display Port. La marque confirme ainsi rendre sa technologie compatible HDMI VRR mais pour l'instant uniquement sur ses cartes graphiques GeForce Turing.

LG profite de l'occasion pour annoncer ainsi que ses téléviseurs OLED sont les meilleurs du marché pour le jeu avec des prestations comparables aux moniteurs spécialisés dans le jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2077657
Et nvidia font comment sans hdmi 2.1 sur leurs cartes ?
Le #2077687
MikL23 a écrit :

Et nvidia font comment sans hdmi 2.1 sur leurs cartes ?


Ils n'ont jamais eu besoin du HMDI 2.1 pour gérer le G-Sync. Pareil avec AMD et leur technologie Free-Sync, ça fonctionne avec du HMI 1.4 .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme