LG Display va investir des milliards de dollars dans l'OLED, Apple premier bénéficiaire ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
LG Display OLED enroulable

Le fournisseur d'affichages LG Display a annoncé un projet d'investissement de 13,5 milliards de dollars pour développer ses capacités de production d'affichages OLED. Apple est vue comme l'un des premiers clients pouvant profiter de ce programme.

En matière d'affichages OLED, la firme Samsung Display reste actuellement la référence et offre des capacités des production suffisantes pour séduire un acteur majeur de l'industrie mobile comme Apple.

Apple iPhone 7 Plus

32 Go - Noir

734€ sur Amazon* * Prix initial : 734€.

Cependant, la concurrence s'organise, et notamment celle de LG Display qui pourrait bien être l'un des fournisseurs de la firme de Cupertino pour les iPhone de l'année prochaine.

La firme a annoncé un projet d'investissement de 13,5 milliards de dollars (dont 7 milliards de dollars ferme d'ici 2019) sur les trois prochaines années pour augmenter ses capacités de production d'affichages OLED se destinant aussi bien aux écrans plats qu'aux smartphones.

L'importance du projet souligne que LG Display s'apprête à son tour à basculer des technologies LCD vers celles de l'OLED, plus rentables et alors que s'organise la demande pour des affichages souples.

Apple pourrait donc être l'un des premiers bénéficiaires de cette transition en trouvant là de quoi équiper les centaines de millions d'iPhone OLED qu'il faudra produire ces prochaines années.

La firme de Cupertino pourrait d'ailleurs apporter une contribution financière pour certains aspects de ce programme d'investissement, notamment pour les affichages mobiles et souples.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1974559
Ouais, ils peuvent faire jouer la concurrence LG/Samsung, "faites-nous un prix pour nos écrans d'Iphone, on prendra le moins cher", ça peut être intéressant pour Apple et ça doit être juste leur but, pourquoi changer "peu de temps" avant de vouloir soit-même créer ses propres écrans ?
Le #1974560
Quand on voit le prix actuel d'un écran OLED, il faut effectivement qu'il y ait des investissements pour faire chuter les prix. Pour l'instant, c'est pas abordable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]