LG Electronics n'avait pas beaucoup communiqué sur le sujet mais le fabricant avait indiqué qu'il lancerait un portail de téléchargement d'applications mobiles dans l'année. Celui-ci vient d'ouvrir ses portes sur quelques marchés asiatiques, en version beta.

Comptant environ 1400 applications, dont des logiciels gratuits, il devrait être accessible à terme dans 24 pays et touchera tous les genres : jeux, utilitaires, productivité...et compte rapidement atteindre le cap des 2000 applications.


LG suit la tendance des App Store

Pour inciter les développeurs à se tourner vers ce portail, LG propose des kits de développement  facilitant l'optimisation des applications sur ses téléphones au sein du LG Mobile Developer Network, qui a été remanié et contient déjà des ressources pour du développement Java et de widgets.

LG Application Store

Au-delà des applications, LG Electronics proposera aussi du contenu multimédia ( musique, vidéos, clips ) d'ici la fin du mois de juillet. D'abord ouvert en Asie, le portail d'applications de LG devrait s'étendre à l'Europe et l' Amérique du Sud avant la fin de l'année. Singapour, la Malaisie et l' Australie sont les premiers marchés ouverts pour cette version beta.

Comme pour les portails concurrents, celui-ci doit faciliter les ventes de ses téléphones grâce à leur personnalisation par du contenu supplémentaire, une demande devenue forte, même en dehors du segment des smartphones et mettant en valeur les fonctionnalités des mobiles.

Son concurrent Samsung devrait également officialiser son propre portail au cours du mois tandis que Nokia et Research in Motion vont lancer les versions francisées de leur Ovi Store et Blackberry App World.