LG Electronics : de la recharge sans fil longue portée par résonance dans un smartphone

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Business Korea
LG logo

Le fabricant LG Electronics aurait finalisé une solution de recharge sans fil par résonance magnétique fonctionnant à plusieurs centimètres de sa base intégrable dans un smartphone.

LG logoLa recharge sans fil fait partie des technologies mobiles "chaudes" amenées à se diffuser massivement et elle trouve déjà place dans plusieurs smartphones haut de gamme. Plusieurs technologies existent sur le marché, comme la technique par induction magnétique qui ne fonctionne qu'à très courte distance, obligeant à accoler le smartphone à son berceau de recharge.

L'autre grande technique est celle de la résonance magnétique qui permet de déclencher une recharge à faible distance de l'émetteur, de l'ordre de quelques centimètres. Selon le Business Korea, le fabricant LG Electronics aurait peaufiné la technologie et développé un smartphone utilisant la résonance magnétique avec une portée allant jusqu'à 7 cm de l'émetteur, au lieu de 2 ou 3 cm, pour une efficacité énergétique portée à 7 Watts.

Le groupe étudierait maintenant le meilleur moment pour lancer ce smartphone, peut-être avant la fin de l'année, car plusieurs fabricants de smartphones chinois, tels que Huawei, Oppo ou Meizu devraient dévoiler des smartphones embarquant une recharge sans fil par résonance magnétique dès l'an prochain.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1903372
Une généralisation de cette technologie pour plusieurs marques de Smartphones, de quoi contenter tout le monde
lebonga Absent VIP avatar 31341 points
Le #1903438
Ou quand on refait les travaux de Tesla...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire