Le groupe Samsung est attendu sur le créneau à venir des smartphones à écran souple et ses représentants ont déjà commencé à évoquer un lancement sur la fin de l'année ou le début de la suivante.

S'il pourrait être l'un des premiers à proposer un tel appareil mobile qui pourra devenir smartphone ou tablette selon que l'écran est replié ou non, il ne sera sans doute pas le seul.

LG Electronics écran repliable

La marque Lenovo a déjà fait la démonstration de plusieurs concepts, sans toutefois annoncer de date de commercialisation, et le groupe LG Electronics a déposé un brevet auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle portant sur un concept de smartphone doté d'un affichage repliable.

LG smartphone ecran repliable

Les croquis montrent un appareil avec un unique affichage pouvant être plié en deux, transformant une petite tablette en un smartphone. Il rappelle par certains côtés le récent ZTE Axon M, même si ce dernier exploite en fait deux écrans distincts accolés.

Dans le cas de ce concept LG, les deux faces de l'écran sont tournées vers l'extérieur une fois repliées, ce qui suggère que le smartphone pourra afficher des informations sur les deux faces et même faire apparaître un appareil photo peut-être logé sous l'écran.

Source : Phandroid