LG Electronics imagine aussi un smartphone avec écran repliable

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Phandroid
LG smartphone ecran repliable

Le géant Samsung pourrait être le premier à proposer un smartphone avec écran repliable mais son compatriote LG Electronics a sans doute aussi des projets similaires dans ses cartons. Un brevet confirme son intérêt pour les prochaines générations de smartphones.

Le groupe Samsung est attendu sur le créneau à venir des smartphones à écran souple et ses représentants ont déjà commencé à évoquer un lancement sur la fin de l'année ou le début de la suivante.

S'il pourrait être l'un des premiers à proposer un tel appareil mobile qui pourra devenir smartphone ou tablette selon que l'écran est replié ou non, il ne sera sans doute pas le seul.

LG Electronics écran repliable

La marque Lenovo a déjà fait la démonstration de plusieurs concepts, sans toutefois annoncer de date de commercialisation, et le groupe LG Electronics a déposé un brevet auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle portant sur un concept de smartphone doté d'un affichage repliable.

LG smartphone ecran repliable

Les croquis montrent un appareil avec un unique affichage pouvant être plié en deux, transformant une petite tablette en un smartphone. Il rappelle par certains côtés le récent ZTE Axon M, même si ce dernier exploite en fait deux écrans distincts accolés.

Dans le cas de ce concept LG, les deux faces de l'écran sont tournées vers l'extérieur une fois repliées, ce qui suggère que le smartphone pourra afficher des informations sur les deux faces et même faire apparaître un appareil photo peut-être logé sous l'écran.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1996816
Ca fait 5 ans au moins que j'y ai pensé a ca
Le #1996822
Jobijo a écrit :

Ca fait 5 ans au moins que j'y ai pensé a ca


Fallait leur dire alors...
Le #1996825
Jobijo a écrit :

Ca fait 5 ans au moins que j'y ai pensé a ca


fallait créer ta startup !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme