LG Electronics a fait partie des premiers partenaires de Windows Phone avec le modèle LG Optimus 7 lancé en octobre 2010, mais c'est toujours le seul et unique modèle de la marque utilisant cet OS mobile. Le fabricant a zappé le passage à Windows Phone 7.5 et n'a pas plus présenté de smartphone au lancement de Windows Phone 8 le 29 octobre dernier.

Et si le bruit a pu courir qu'il annoncerait quelque chose pour le salon MWC 2013 de Barcelone, le site Cnet.com affirme avoir appris que LG n'avait pas de projets de smartphones Windows Phone à court terme. Le retour de LG dans le secteur se fait comme pour beaucoup de fabricants par la plate-forme Android, avec un certain succès et en profitant de la visibilité de la marque Nexus de Google avec le Nexus 4.

LG Optimus 7 02
LG Optimus 7 sous Windows Phone 7 en 2010

LG avait déjà pris ses distances l'an dernier avec la plate-forme de Microsoft, affirmant ne pas l'abandonner complètement mais ne voulant sans doute pas non plus renouveler l'expérience des faibles ventes de l'Optimus 7.

Le fabricant coréen sera comme chaque année prêt à faire de nombreuses annonces au salon MWC, avec cette année le renouvellement de la gamme Optimus L et l'apparition de la gamme Optimus F compatible LTE.

Source : CNet.com