Si la gamme Surface présentée par Microsoft en même temps que Windows 8 n'a pas forcément convaincu le grand public, la dernière mouture, sous la forme de la gamme Surface Pro 3, a montré des efforts significatifs pour convaincre un public exigeant sur le bien-fondé des produits hybrides, au format tablette mais dotés de la puissance d'un bon ordinateur portable.
Selon le site Cnet.com, le groupe coréen, qui a déjà lancé une gamme Tab-Book sous la forme d'un PC hybride sous Windows 8.1 début 2013, puis un nouvelle version cette fois sous Android 4.2, chercherait à relancer les ventes de ses produits tablettes, qui sont toujours loin derrière les volumes de smartphones de la marque.
Il reste à savoir quand cette déclinaison de LG sur le thème de la Surface Pro 3 sera lancé mais on peut penser que les grands salons technologiques du début d'année prochaine seront de bonnes rampes de lancement.