LG Electronics : bientôt un modèle hybride face à la tablette Surface Pro 3 ?

Le fabricant coréen LG Electronics pourrait proposer bientôt un produit hybride capable de rivaliser avec la gamme Surface Pro 3 de Microsoft.
Si la gamme Surface présentée par Microsoft en même temps que Windows 8 n'a pas forcément convaincu le grand public, la dernière mouture, sous la forme de la gamme Surface Pro 3, a montré des efforts significatifs pour convaincre un public exigeant sur le bien-fondé des produits hybrides, au format tablette mais dotés de la puissance d'un bon ordinateur portable.
Le fabricant coréen LG Electronics pourrait lui emboîter le pas et proposer à son tour un appareil hybride mi-tablette mi-PC portable, constitué d'une tablette et d'un dock/clavier détachable, le tout profitant d'un processeur Intel core de quatrième génération, d'un disque SSD (Solid State Drive) et d'une solide autonomie.
Selon le site Cnet.com, le groupe coréen, qui a déjà lancé une gamme Tab-Book sous la forme d'un PC hybride sous Windows 8.1 début 2013, puis un nouvelle version cette fois sous Android 4.2, chercherait à relancer les ventes de ses produits tablettes, qui sont toujours loin derrière les volumes de smartphones de la marque.
Il reste à savoir quand cette déclinaison de LG sur le thème de la Surface Pro 3 sera lancé mais on peut penser que les grands salons technologiques du début d'année prochaine seront de bonnes rampes de lancement.
-
Malgré quelques projets innovants en cours, le sort de la division mobile de LG Electronics serait scellé et l'annonce d'un arrêt de l'activité serait prévu dans les prochains jours.
-
LG Electronics n'en a pas fini avec les smartphones et compte toujours surprendre avec son LG Rollable et son affichage étirable.
Vos commentaires
J'ai pensé la même chose mais j'ai pas osé l'exprimer en ces termes...