LG : enfin des écrans OLED dans les smartphones haut de gamme de la marque

Le par  |  0 commentaire(s)
LG logo

Alors que la marque LG se positionne comme un des leaders de la technologie OLED à destination des téléviseurs, jamais la firme n'avait exploité ce type d'écrans pour ses smartphones. Une situation qui devrait changer dès cette année.

LG devrait ainsi changer sa stratégie autour des smartphones dans le courant de cette année, et faire entrer la technologie OLED dans ses terminaux les plus hauts de gamme. Tandis que Samsung propose ce type d'écrans depuis plusieurs années déjà dans ses dispositifs et qu'Apple envisage y passer également pour ses prochains modèles d'iPhone, LG souhaite ainsi rattraper son retard.

LG G Flex 2

Les écrans OLED affichent plusieurs avantages comparés aux écrans LCD classiques : meilleur contraste et luminosité, consommation moindre, couleurs plus éclatantes, angle de vision plus important... Mais ils se veulent également bien plus chers à produire.

LG ne devrait donc équiper que ses terminaux haut de gamme avec ces écrans, notamment le LG V30 attendu pour le mois de septembre ainsi que le G7 qui arrivera en fin d'année. Pour rappel, jusqu'à présent, LG n'avait déployé cette technologie que sur ses deux smartphones Flex.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]