LG dévoile un écran tactile pour Windows 8

Le par Dimitri T.  |  13 commentaire(s) | Source : CDRinfo
LG ET83

LG Electronics lève le voile sur son écran tactile référencé ET83 et proposé aux utilisateurs du nouveau système d'exploitation Windows 8.

À ceux qui ont déjà migré vers le système d’exploitation Windows 8 livré le 26 octobre dernier par Microsoft ou qui le feront très prochainement, le groupe sud-coréen LG Electronics propose son nouveau moniteur référencé ET83.

La particularité de celui-ci est d’offrir une interface tactile capacitive 10 points et un pied avec une grande capacité d'inclinaison. Il donne de ce fait la possibilité de tirer parti des fonctionnalités tactiles de Windows 8 seul ou à plusieurs. L’utilisation du tactile passe par les doigts ou bien par un stylet capacitif. De quoi faire défiler une page Web ou faire glisser un document, mais aussi saisir au clavier virtuel. À noter d’ailleurs qu’aucun logiciel spécifique n’est requis. Une fois l’écran raccordé, le tactile est opérationnel.

Au niveau des autres caractéristiques ensuite, on évoque une diagonale de 23 pouces et des angles de vision larges grâce à l’usage d’une dalle IPS. Il faudra par contre attendre l’arrivée sur les étals pour en savoir davantage sur le reste des spécifications – définition, taux de luminosité, temps de réponse, etc. –, mais également sur le prix qui n’a pas été communiqué par le géant asiatique.

Et c’est la Corée du Sud qui y aura droit en premier, au mois de novembre prochain. L’Europe et les autres marchés n’y auront droit que plus tard.

Rappelons que Dell est aussi sur le créneau avec son écran S2340T dévoilé dernièrement et annoncé à 700 dollars sur le marché US.

LG ET83 
Le moniteur LG ET83 ( cliquer pour agrandir )


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1070302
Ça y est, ça commence!!
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 44480 points
Le #1070352
Ils ont oublié de proposer les pommades anti-inflammatoires
Zébu29 Hors ligne Vénéré avatar 2806 points
Le #1070362
Punaise mais faut pas avoir fait polytechnique pour se rendre compte que naviguer la dessus c'est un coup à choper des TMS... Et le pire c'est que les gens vont tomber dans le panneau tellement le fait d'utiliser ses doigts pour faire tout et n'importe quoi est à la mode. Qu'en nomade ça fonctionne en position horizontal, on comprend. Mais en fixe en vertical...
Anonyme
Le #1070372
Zébu29 a écrit :

Punaise mais faut pas avoir polytechnique pour se rendre compte que naviguer la dessus c'est un coup à choper des TMS... Et le pire c'est que les gens vont tomber dans le panneau tellement le fait d'utiliser ses doigts pour faire tout et n'importe quoi est à la mode. Qu'en nomade ça fonctionne en position horizontal, on comprend. Mais en fixe en vertical...


Il faut à tout prix vendre du Windows 8!
Zébu29 Hors ligne Vénéré avatar 2806 points
Le #1070392
Moi ce qui me fait peur la dedans c'est que le public suive la tendance en voulant aussi du tactile sur les fixes. Ce qui veut dire que les éditeurs commenceraient à mettre ce genre de saleté partout. Surtout si pour eux le public moyen est représenté par les acheteurs des Sims...
micropastis Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1070452
Et la vaseline pour faire passer le prix.
chourmovs Hors ligne Héroïque avatar 964 points
Le #1070532
pour les tms, le couple clavier souris n'est pas mal non plus soit dit en passant

chourmovs Hors ligne Héroïque avatar 964 points
Le #1070552
Pour moi c'est pas fait pour remplacer le desktop mais comme ordi/ecran d'appoint dans le salon ou chez des professionnels (commerce, centre culturels etc)
C'est du marché de niche, ca va faire pshhhhit comme les cadres photos électroniques
mapool Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #1070662
au lieu de vous plaindre,brevetez donc un support de bras et commercialisez


Anonyme
Le #1070672
chourmovs a écrit :

pour les tms, le couple clavier souris n'est pas mal non plus soit dit en passant



Du moment qu'on respecte certaines postures, ça réduit considérablement les risques. Tandis que les écrans tactiles, va donc garder ton bras levé en permanence et on en reparlera .
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar