Premières images du LG G Flex à écran incurvé

Après les rendus donnant une idée de son aspect, ce sont des images du smartphone LG G Flex qui apparaissent sur le Web, en attendant une officialisation le mois prochain
Les fabricants de terminaux coréens Samsung et LG Electronics se battant pour être les premiers à proposer des smartphones avec affichage incurvé, c'est en cette fin d'année que se dévoilent les premières réalisations, quitte à n'être que des éditions limitées disponibles uniquement dans leur pays d'origine.
Alors que LG Electronics fournissait des indices sur l'arrivée d'un premier modèle en officialisant les technologies permettant de produire des affichages et des batteries incurvés, c'est Samsung qui a pris les devants en annonçant son modèle Galaxy Round dont l'affichage est incurvé selon l'axe vertical et autorise de nouvelles interactions.
Depuis, des rendus du LG G Flex, le smartphone à écran incurvé de LG, sont apparues, montrant un terminal dont l'affichage est incurvé selon l'axe horizontal. Après les rendus, le site The Verge publie des photos du terminal, en provenance du journaliste argentin Federico Ini.
Le smartphone LG G Flex disposerait ainsi d'un affichage 6" mais aussi de touches de contrôle au dos, à l'image du smartphone de référence LG G2 disponible depuis quelques semaines. Il disposerait d'un APN 13 megapixels et embarquerait un processeur SnapDragon 800 de Qualcomm.
Mais comme le Galaxy Round de Samsung, la commercialisation du smartphone ne serait prévue le mois prochain qu'en Corée du Sud, sans indication d'un lancement ailleurs.
-
Contre toute attente, LG pourrait continuer avec la famille de smartphones à écran incurvé G Flex, en dévoilant un modèle G Flex 3. Quelques caractéristiques ont fuité.
-
Le CES 2016 ne devrait pas dévoiler de nouvelle édition du LG G Flex, le smartphone à écran incurvé en forme banane.
Vos commentaires
Si oui, pourquoi Samsung a t il pris une participation chez Gorilla et signé un contrat d'approvisionnement jusqu'en 2023?
Hormis l'écran incassable, je ne vois guère l'intérêt de ces formes tarabiscotées...
Je me souviens encore de mon Nokia 8110 (celui utilisé dans Matrix) qui était absolument parfait pour les conversations vu qu’il épousait le contour du visage (comme les rasoirs à 15 lames ).
Même pour une utilisation en tant que smartphone, ça permet au téléphone de mieux reposer dans la paume de la main, enfin sauf qu’avec 6 pouces, pas sûr que le bénéfice se fasse sentir. Et puis c'est pas un changement révolutionnaire non plus.
Le souci c’est que ça risque d’être plus gênant pour ranger le téléphone dans une poche de veste par exemple.
Et puis ça doit forcer dur dans une poche, de là à le casser...