Après avoir vanté l'ouverture f/1,8 du capteur photo dorsal du futur LG G4, la marque LG Electronics confirme la présence d'un capteur 16 megapixels fourni par sa filiale LG Innotek. Dans un communiqué, cette dernière met justement en avant la grande ouverture qui permettra de prendre de clichés de bonne qualité même en condition de faible luminosité et moins flous en cas de mouvements rapides.

LG G4 teaser

La filiale affirme que le nouveau capteur photo est capable de recevoir 80% de lumière que celui présent dans le LG G3. LG Innotek est également à l'origine du capteur photo 8 megapixels qui sera présent en façade sur le LG G4 et qui embarquera un filtre infrarouge pour assurer un meilleur respect des couleurs.

LG G4 Innotek

Avec l'affichage 5,5 pouces QHD développé par LG Display et d'autres composants internes venant d'autres filiales (LG Chem notamment pour les batteries), on peut penser que, comme Samsung pour son Galaxy S6, LG Electronics embarque toujours plus de composants faits maison dans ses smartphones, même si le groupe ne pourra pas encore compter sur ses propres processeurs en cours de développement et devrait miser sur une plate-forme SnapDragon de Qualcomm.

Le smartphone LG G4 sera officiellement présenté le 28 avril prochain et LG espère parvenir à en écouler au moins 10 millions d'unités.