Le smartphone LG G4, dévoilé à quelque distance du tumulte des grands salons technologiques de début d'année, avait étonné par le choix d'un processeur hexacore SnapDragon 808.

La décision était peut-être dictée par les craintes d'une surchauffe difficilement maîtrisée du SnapDragon 810 ou par une volonté d'un équilibre harmonieux entre performances et autonomie associée à une finition soignée.

Pour le modèle suivant LG G5, il se murmure déjà que le choix du processeur se porterait sur la plate-forme SnapDragon 820 de Qualcomm qui semble décidément plus attirer les fabricants de smartphones que son prédécesseur.

A ceci s'ajouterait un capteur photo dorsal de 20 megapixels (le LG G4 offre un module 16 megapixels), fourni par Sony. Une rumeur datant du mois de juin évoquait la présence d'un scanner d'iris plutôt que d'un lecteur d'empreintes, choix fréquent sur les derniers smartphones commercialisés en haut de gamme mais aussi en milieu de gamme.

Le LG G5 sera sans doute dévoilé au printemps 2016, ce qui le place dans la fenêtre de disponibilité du SnapDragon 820, attendu durant le premier semestre de l'année prochaine.

Source : G for Games