Le smartphone LG G5, prochain flagship de LG Electronics, pourrait être annoncé dès le mois de février pour le salon MWC 2016 de Barcelone, marquant une rupture avec les années précédentes et un nouveau modèle annuel présenté à distance des grands salons.

Comme chaque année, le nouveau smartphone devrait proposer une foule de fonctionnalités différenciantes pour tenter de se distinguer de la concurrence, et ce d'autant plus qu'il sera cette fois en confrontation directe avec le Galaxy S7.

Depuis le LG G2, les modèles phares de la marque ont placé les touches de contrôle au dos du smartphone, mettant en avant l'aspect ergonomique par rapport au positionnement classique sur les tranches de la plupart des smartphones actuels.

LG G5 design

Cette disposition pourrait être abandonnée avec le LG G5, d'après plusieurs rendus de sources différentes. Réalisés par des personnes censés avoir eu le smartphone entre les mains, ils suggèrent que les touches de contrôle ont laisssé place à un grand module photo et à un lecteur d'empreintes.

Un double capteur photo a déjà été évoqué dans les caractéristiques du LG G5, ce qui nécessite de prévoir un encombrement suffisant. La face avant du smartphone suggère également que l'affichage sera quasiment sans bordure mais ne dit rien de la présence éventuelle d'un affichage secondaire, à la manière du LG V10.

Les dimensions fournies sont de 149,4 mm x 73,9 x 8,2 mm. Peu d'indications sont données quant à une partie basse du smartphone qui se détacherait pour laisser l'accès à une batterie amovible. Enfin, d'après le rendu, le LG G5 exploiterait un port micro-USB Type-C réversible.