LG joue actuellement la carte du teaser autour de son prochain smartphone haut de gamme, le G6. Si le fabricant n'a pas encore officialisé le terminal, on a déjà pu le voir sur des clichés de partenaires, notamment auprès des fabricants de coques de protection.

LG G6

"Less Artificial. More Intelligence", voilà le message de LG pour décrire son G6... Une phrase qui laisse planer le doute quant à l'intégration d'un assistant vocal. Selon CNet, le G6 pourrait ainsi intégrer non pas un, mais plusieurs assistants : Google assistant et Alexa d'Amazon.

Il parait compliqué de voir LG déployer son propre assistant, aucune information n'ayant filtré à ce jour concernant un quelconque développement dans ce sens. Mais la marque pourrait dégainer le tout premier smartphone embarquant Google Assistant, le nouvel assistant vocal annoncé comme concurrent direct de Siri, Alexa ou Cortana et qui proposera bien plus d'interactions avec les utilisateurs que ne le proposait Google Now.

Quant à la possibilité de voir les deux IA intégrés au smartphone, elle est plausible notamment parce que les deux logiciels sont complémentaires plus que concurrents. La problématique viendra certainement du côté de l'utilisateur qui devra savoir lequel des deux assistants est le plus à même de répondre à ses besoins.

Source : CNet