LG G5 Pour le salon MWC 2016 de Barcelone en février dernier, le fabricant LG Electronics avait joué la carte du smartphone modulaire. Le LG G5 présente ainsi une base amovible qui peut être remplacée par des modules dédiées étendant les fonctionnalités de base.

Sur le salon, le groupe avait présenté un module appareil photo et un module audio, tout en promettant l'arrivée de nouveaux modules LG Friends. La richesse de l'écosystème à créer dépendait du succès des ventes de l'appareil mobile et il est finalement apparu que LG Friends sont largement restés au stade de concept.

De fait, il n'est pas sûr que LG Electronics reconduise le système des modules pour son prochain smartphone de référence, qui devrait correspondre au LG G6, lancé sans doute durant le premier semestre 2017.

Selon le site coréen ET News, le groupe aurait donc fait le choix de préparer son LG G6 comme un smartphone standard mais craindrait dans le même temps de donner un mauvais signal au marché et aux consommateurs en abandonnant son système modulaire un an seulement après sa création.

Le prochain smartphone de référence de LG devrait donc être plus sage dans son approche et revenir dans le rang, sans oublier l'esprit d'innovation et les spécificités techniques pour se différencier.

LG devrait par ailleurs profiter de l'espace laissé libre par Samsung après les déboires de son Galaxy Note 7 alors que le groupe s'apprête à lancer son modèle LG V20 avec affichage secondaire. La publication coréenne évoque un lancement du LG G6 d'ici le printemps 2017, une nouvelle fois avec des fonctionnalités innovantes encore jamais vues sur ses smartphones.

Source : ET News