Le LG G6 bientôt avec de la reconnaissance faciale ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Investor
LG G6 04

Dans la foulée du Galaxy S8 de Samsung, le smartphone LG G6 pourrait bientôt accueillir une fonctionnalité de reconnaissance faciale utilisable avec un système de paiement mobile.

Le smartphone Galaxy S8 propose en plus du lecteur d'empreintes et du scanner d'iris une fonction de reconnaissance faciale qui ajoutera une couche de sécurité biométrique à l'appareil mobile, même si elle pourrait n'apporter qu'une protection assez légère.

LG G6 ecran 02Cette fonctionnalité de reconnaissance faciale est également attendue sous une forme plus évoluée dans le futur iPhone 8 d'Apple au second semestre de l'année mais elle pourrait aussi faire une apparition avant cela dans le smartphone LG G6.

Le Korea Herald rapporte que LG Electronics compte déployer une mise à jour logicielle d'ici le mois de juin pour permettre à son smartphone de référence de proposer à son tour cette possibilité.

LG G6Elle serait développée sur la base de la technologie de l'entreprise Oez, qui propose une couche logicielle OezFR et la particularité chez LG serait qu'elle pourra être utilisée comme méthode de validation d'une transaction via le système de paiement sans contact du fabricant coréen LG Pay, constituant une première en la matière.

Il faut espérer que le mécanisme de reconnaissance faciale soit plus robuste que celui du Galaxy S8, qui semble facilement être trompé par une photo, mais le Korea Herald indique que le logiciel de Oez comprend des mesures de sécurité empêchant l'utilisation d'une simple photographie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]