Le salon IFA 2018 de Berlin sera l'occasion pour LG Electronics de présenter des déclinaisons de son smartphone de référence LG G7 ThinQ. Le groupe coréen présentera notamment le LG G7 One qui a la particularité d'être son tout premier smartphone Android One.

On retrouve un grand affichage 6,1 pouces QHD+ au ratio 19:9 du fait de la présence d'une encoche et un SoC SnapDragon 835 avec 4 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage.

Il conserve globalement le design du LG G7 ThinQ avec dos en verre et tranches en métal, ainsi qu'une étanchéité assurée par une certification IP68, et le maintien d'une qualité audio supérieure grâce au Quad DAC 32-Bit et du son 3D Surround en DTS:X.

LG G7 One 02

LG G7 One

Le smartphone embarque un capteur simple 16 megapixels au dos et un module photo avant 8 megapixels pour les selfies, ainsi qu'une batterie 3000 mAh .

Le smartphone LG G7 One tourne sous Android 8.1 Oreo en version pure avec son intégration au programme Android One, garantissant des mises à jour régulières, et toujours avec une touche dédiée pour Google Assistant et la présence de Google Lens.

LG G7 One

LG G7 Fit

LG Electronics proposera également le LG G7 Fit avec cette fois un affichage 6,1 pouces QHD+ au ratio 19:9 avec encoche mais embarquant un SoC SnapDragon 821 avec 4 Go RAM / 32 ou 64 Go stockage. Pour le reste, les caractéristiques sont les mêmes que celles du LG G7 One.