LG K7i : un smartphone qui émet des ultrasons contre les moustiques

Le par  |  8 commentaire(s)
LG K7i2

LG mise parfois sur des fonctionnalités inattendues pour séduire le public. Le K7i récemment dévoilé propose ainsi un haut-parleur capable d'émettre des ultrasons pour repousser certains insectes.

LG vient de dévoiler un nouveau smartphone sous Android qui offre une particularité originale : un haut-parleur situé au dos du terminal qui aura pour but d'émettre des ultrasons.

Ces sons dont la fréquence est supérieure à 30 kHz auront principalement pour but de jouer les répulsifs face à certains diptères, notamment les moustiques de type anopheles gambiae, sensibles à ces fréquences et très souvent porteurs du paludisme.

LG K7i

LG avait déjà déployé cette technologie dans certains de ses modules de climatisation vendus dans les zones concernées par le paludisme. La marque avait mené des tests en laboratoire et établi que plus de 70% de la population de moustiques de cette espèce étaient ainsi perturbés et donc repoussés par ces ultrasons.

En marge de cette option qui s'adresse à un marché spécifique, le K7i propose des fonctionnalités basiques avec un écran de 5 pouces de 854x480 pixels, une compatibilité 4G, un processeur 1,1 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire, le tout sous Android 6. Son prix est annoncé à 7990 roupies uniquement en Inde, soit à peine plus de 100 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1982466
Si votre chien devient fou vous saurez pourquoi
Le #1982467
Avec des usages aussi éloignés, je pense qu'il faut plus partir sur l'achat d'un haut parleur ultrason qui éloigne les moustiques et un smartphone qui fait office de smartphone.
Autant pour des choses utiles et pas contraignante dans l'intégration du smartphone comme un GPS, une caméra ou des capteurs pourquoi pas mais une enceinte dédiée pour un problème saisonnier et spécifique ca parait un peu too much.
Enfin ce n'est que mon avis, les mecs bouffés à moustique en soirée barbecue près des marécages diront sans doute que c'est une bonne idée !
Le #1982472
l'Objet s'adresse a un marché spécifique ou les moustiques sont des sérial killers
Le #1982482
Fonction très intéressante en Afrique et dans certains pays. Au moins c'est dans la poche et on peut dégainer les ultrasons à n'importe quel moment. Bravo
Le #1982561
Ouaip, j'attends avec impatience les vibrations qui massent les c***ouilles et te LA durcissent encore plus !!!! Ça, ça me plairait bien !
Le #1982562
frèzetagada a écrit :

Ouaip, j'attends avec impatience les vibrations qui massent les c***ouilles et te LA durcissent encore plus !!!! Ça, ça me plairait bien !


Tu risques surtout de devenir stérile avec des ultrason envoyés directement sur les couilles
Le #1982634
"Perturbés et donc repoussés", il est vite fait leur raccourci.
Le #1983679
Ahaha c'te blague.
Des ultra sons qui repoussent les moustiques ... le remède de grand-mère par excellence...
Je suis preneur d'articles scientifiques ayant démontré un effet quelconque
Au passage, je crois bien que "Que choisir" a testé ces absurdités avec différentes fréquences et que le résultat est nul. Certes ce n'est pas scientifique, mais ça donne une idée.
Après, comme souvent, l'effet placébo existe (pour les humains hein, parce que les moustiques ils s'en foutent du placébo)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme