LG KC910 01 On s'en souvient, LG avait dévoilé son modèle LG KC910 au début du mois de septembre sans en donner le nom commercial, à l'image du terme " Viewty " pour le LG KU990. Bien que ce nom soit déjà largement connu à l'avance, un buzz reste un buzz et LG en profite pour faire une annonce officielle.

Le dernier mobile à écran tactile 3" 240 x 400 pixels et APN 8 megapixels LG KC910 portera donc le nom de guerre Renoir, annonce qui intervient par une subtile coïncidence quelques jours après l'annonce du Samsung Pixon offrant, lui aussi, un affichage tactile et un APN 8 megapixels et qui sera commercialisé au même moment, le mois d'octobre. Le monde est bien fait.

Mais le LG KC910 Renoir a un avantage sur son concurrent direct : il dispose d'une connectivité sans fil WiFi. Ajoutons le fait qu'il est le premier mobile à embarquer la technologie de traitement sonore Dolby Mobile et nous avons là un terminal plutôt attractif qui flirte avec les possibilités d'un smartphone.


Un équipement digne d'un smartphone
WiFi, Bluetooth et A-GPS seront au service de l' APN 8 megapixels avec optique Schneider-Kreuznach, flash Xenon et sensibilité ISO 1600. Sa fonction Touch Shot permet de faire la mise au point sur un objet en touchant l'écran tactile et de ne prendre le cliché qu'au moment où la pression sur l'écran est relâchée tandis que le Beauty Shot mettra en valeur les portraits.

Le LG KC910 Renoir est également compatible nativement avec les formats DivX et XviD que l'on pourra donc visionner sur son large écran. Et si son épaisseur est de 13,95 mm ( alors que celle du Samsung Pixon est de 13,8 mm ), LG n'oublie de rappeler qu'un autre mobile, le LG KC780, également doté d'un APN 8 megapixels et également lancé en octobre, aura une finesse de...13,7 mm.