LG LU3000 Les choses bougent enfin du côté de LG Electronics, mis en difficulté depuis plusieurs trimestres dans le domaine des smartphones, ce qui a conduit à une grande réorganisation interne au mois de septembre.

Les prochains smartphones du fabricant coréen feront appel aux derniers processeurs disponibles sur le marché et disposeront de caractéristiques qui ne devraient pas les faire passer inaperçus. Outre le LG Star sous Tegra 2 qui se dévoile officieusement peu à peu, c'est un autre smartphone qui a été aperçu lors de l'événement coréen KES2010.

Il s'agit du smartphone LG LU3000 sous Android 2.2, dont peu de détails sont connus sinon qu'il dispose d'un affichage 3,8" 800 x 480 pixels profitant d'une dalle IPS, d'un port HDMI avec prise en charge de la vidéo 1080p et d'un processeur OMAP3630 1 GHz de Texas Instruments.


Réactivité au rendez-vous
Pour rappel, les processeurs OMAP36 font appel à la plate-forme ARM Cortex-A8 mais bénéficient d'une gravure 45 nm leur faisant gagner en performances tout en réduisant la consommation d'énergie par rapport à la famille précédente des OMAP34 ( gravés en 65 nm ).

Motorola utilise également des processeurs OMAP36 dans ses derniers smartphones Android ( Motorola Droid 2, par exemple ) et la génération suivante, OMAP4, qui utilise cette fois une plate-forme multicore ARM Cortex-A9, sera très prochainement disponible.

Une vidéo compare les vitesses d'affichage d'une page Youtube et le lancement d'une vidéo avec un Samsung Galaxy S  et un iPhone 4, suggérant un avantage très sensible pour le LG LU3000, même s'il manque des informations pour en évaluer la pertinence.