Dans le milieu du multimédia, Microsoft a une longueur d'avance avec sa caméra Kinect, puisque cette dernière permet désormais d'effectuer des commandes vocales pour naviguer dans l'interface de la Xbox 360. Alors que les constructeurs de téléviseurs tendent de plus en plus à se tourner vers des modèles connectés à Internet, LG arrive à point nommé avec sa Magic Remote pour les écrans de sa gamme Smart TV.

LG Magic Remote Fraîchement annoncée, la Magic Remote permet de nombreux usages inédits tels que la reconnaissance vocale. Ainsi, il est possible de commander sa TV à la voix, tout en utilisant la molette de défilement - située au centre de la télécommande - pour visionner les informations à l'écran.

Un système de pointage est également intégré, affichant un curseur à l'écran lorsque vous y pointez la télécommande. Cela permet d'accéder efficacement aux contenus d'un site Internet par exemple. Une solution de reconnaissance des mouvements est également de la partie, afin d'effectuer des commandes simples par mouvement du bras ou du poignet. Enfin, un bouton permet de basculer les contenus de la 2D à la 3D.

La Magic Remote de LG ne profite pas encore de prix ni de date de sortie, mais sa présentation est attendue dans le cadre du CES de Las Vegas, en janvier 2012.