Un smartphone Android triple SIM chez LG

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : GSMArena
LG logo

Le constructeur LG vient de dévoiler le smartphone Optimus L1 II Tri, également connu à travers une référence E475, qui a pour particularité de proposer trois logements SIM.

Avec le LG Optimus L1 II Tri, on pourra ainsi gérer jusqu’à trois numéros depuis un même smartphone. Un numéro perso, un numéro professionnel français et numéro professionnel étranger, par exemple, dans le cas des travailleurs frontaliers. On peut aussi envisager un troisième numéro pour les petites annonces et les concours en ligne. Un numéro poubelle en somme.

LG Optimus L1 II Tri 
Le smartphone LG avec ses trois slots SIM ( cliquer pour agrandir )

Aux dimensions 10,3 x 5,9 x 1,3 centimètre pour un poids de 105 grammes, il offre un écran 3 pouces en 240 x 320 pixels, une compatibilité 3G+ ( jusqu’à 7,2 Mbit/s en download et jusqu’à 5,76 Mbit/s en upload ), des connectivités Wi-Fi N / GPS / FM / Bluetooth 3.0, un appareil photo numérique 2 Mégapixels, un espace de stockage de 4 Go extensible à 36 Go par MicroSD et une batterie à la capacité 1 540 mAh.

Pour l’animer, le choix s’est porté sur une plate-forme avec processeur ARM Cortex-A5 Qualcomm SnapDragon MSM7225A-AB à 1 GHz, mémoire vive 512 Mo et solution graphique Adreno 200. On est loin de la bête de course... Quant à l’OS à bord, il s’agit d’Android dans sa version 4.1.2 Jelly Bean.

Pas d’information pour l’instant concernant une éventuelle distribution en France. On évoque pour le moment un tarif de 127 dollars.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
chibre Hors ligne VIP icone 7208 points
Le #1648532
Bon, qui sortira le quad-sim ? Puis l'octo-sim ? La guerre aux pixels est finie, maintenant c'est celle aux logements pour sim !

Plus sérieusement, je trouve cela plutôt intéressant. Mais ce qui m'a fait opté pour un feature phone afin d'avoir deux sim, c'est la capacité de succion des smartphones. Imaginons trois puces en 3g? Certes on ne téléphone pas avec les trois en même temps, mais elles restes actives et consommatrice d'energie
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar