Carburant à l’aide d’un processeur 800 MHz et tournant sous environnement Android 2.3 Gingerbread avec accès à la plate-forme d’applications Android Market, l’engin au format coulissant propose un écran tactile capacitif 2,8 pouces en résolution 320 x 480 pixels dans sa partie supérieure et un clavier physique complet dans sa partie inférieure.

Il offre aussi une compatibilité avec les réseaux mobiles 2G / 3G, une connectivité Wi-Fi 802.11 b / g / n avec possibilités de hotspot, une connectivité Bluetooth 2.1 avec support A2DP / EDR, une puce GPS, une boussole électronique, un lecteur multimédia, une sortie 3,5 millimètres pour les écouteurs et un appareil photo numérique avec capteur 3,15 Mégapixels au dos.

Il met par ailleurs à disposition une mémoire interne de 150 Mo, un logement pour carte mémoire microSD / microSDHC d’une capacité maximale de 32 Go et un connecteur micro-USB 2.0 pour les synchronisations de donnés en filaire. Quant à son alimentation, elle est assurée par une batterie Lithium-Ion 1 500 mAh.

Reste maintenant à attendre l’officialisation par LG, afin d’en savoir davantage sur la tarification dans nos contrées et sur l’autonomie.

Mise à jour : le smartphone Optimus Pro a été officialisé par LG. Disponible dans le courant du mois, il sera vendu 180 euros.

Source : GSMArena