LG planche sur des téléviseurs OLED pliables

LG avait étonné en présentant un premier téléviseur OLED enroulable stocké dans un caisson motorisé. Désormais la marque planche sur des écrans pliables en accordéon.
C'est le mois prochain que LG commercialisera son LG65R9 en Corée, premier téléviseur enroulable stocké dans un caisson motorisé, réalisant ainsi une première sur le marché.
Mais la marque ne s'arrête pas là et planche déjà sur la suite, notamment avec des écrans pliables en accordéon. La marque dispose déjà d'un brevet évoquant cette technologie, avec plusieurs panneaux se repliant sur eux-mêmes. En fonction du nombre de panneaux dépliés, l'affichage s'adapterait pour proposer un ratio différent : 4:3, 16:9 ou 21:9. Deux panneaux principaux de chaque côté seront dédiés à l'électronique et serviront alors de pied et de système audio.
Il nous tarde ainsi d'être sur le salon du CES de Las Vegas pour voir si LG dispose déjà d'un prototype à présenter.
-
Le fabricant LG a confirmé que certains de ses téléviseurs OLED souffraient d'un problème de surchauffe, et annonce le rappel des écrans.
-
La marque LG vient d'annoncer qu'une mise à jour de ses téléviseurs OLED de 2019 permettra de les rendre compatibles avec la technologie Nvidia G-Sync.
Vos commentaires
Il y a moins de pièces mécaniques ça semble plus durable.
Bon après le bouzin est a 6000€...
Moi, je préfère le modèle Yvette Horner !
.
Une petite valse, madame ?
.
Oh oui, ...le musette !
.
C'est vrai que les modèles "enroulables" sont plus attrayants...
Mais bon...