En début de semaine, la police coréenne et les enquêteurs chargés du dossier ont effectué une perquisition d’envergure dans le département de Samsung dédié à la recherche et la fabrication des écrans.

Samsung - TV Super OLED.  La Police souhaitait ainsi mettre la main sur des indices permettant de mettre en évidence si d’anciens employés de LG ont bel et bien subtilisé des documents concernant la technologie OLED avant de la revendre à la concurrence. La recherche s’oriente déjà vers un préjudice allant en faveur de Samsung, principale société suspectée d’avoir bénéficié d’informations confidentielles développées par LG.

LG assure ne pas avoir directement dénoncé Samsung dans l’affaire et que la perquisition dans ce sens n’est que le résultat de l’avancée de l’enquête débutée l’année dernière.

Un porte-parole de Samsung a aussitôt répliqué « Nous n’avons aucune raison de voler les technologies d’autres compagnies puisque nous avons déjà la meilleure technologie OLED au monde. »

Un scénario à l’arrière-goût de déjà vu puisque l’année dernière, 11 personnes étaient accusées d’avoir revendu des informations liées à la technologie OLED, mais dans l’autre sens, la plainte ayant été déposée par Samsung à l’encontre de LG. L’affaire avait alors abouti sur un arrangement à l’amiable.

Les deux sociétés ont chacune présenté leur premier téléviseur OLED grand format au CES 2012, dont la commercialisation devrait intervenir un peu plus tard cette année.

Source : The Verge