LG poursuivi pour les nombreux problèmes sur ses smartphones

LG est actuellement la cible d'un recours collectif qui reproche au fabricant les dysfonctionnements de plusieurs de ses smartphones présentés comme haut de gamme.
LG fait ainsi face à un de recours collectif aux USA. De nombreux utilisateurs se sont rassemblés pour monter un dossier de plainte portée devant la cour fédérale de l'État de Californie.
La plainte concerne plusieurs modèles de smartphones fabriqués par LG, notamment le LG G4, V10, G5, V20 ou 5X. Des terminaux auxquels on reproche des bootloop récurrents, ainsi que des ralentissements rendant leur utilisation parfois impossible ou laborieuse.
Mais la partie matérielle des terminaux est également attaquée puisque selon plusieurs rapports joints au dossier, certains smartphones auraient un processeur mal soudé à la carte mère, qui, de fait, entraine un dégagement excessif de chaleur ou des pannes.
LG a désormais jusqu'au 8 mai pour s'expliquer et tenter de négocier un accord amiable avec le groupe de plaignants.
-
Shadow, l'offre française de PC dans le Cloud renforce sa présence à l'internationale en lançant de nouvelles offres aux USA tout en préparant son arrivée en Asie.
-
Le smartphone LG G6 sera présenté le 26 février en amont de l'ouverture du salon MWC 2017 de Barcelone. Disponible dès début mars en Corée du Sud, il faudra attendre début avril pour le voir arriver aux USA et sans doute aussi en ...
Vos commentaires