16 laboratoires d'optique dirigés par LG ont concerté leurs efforts pour réaliser le tout premier véritable hologramme en couleur au monde. Jusqu'à présent, les technologies holographiques présentées au public reposaient sur des jeux de miroir et l'illusion d'optique.

Selon LG, la technologie présentée ici correspondrait à un véritable hologramme tel qu'on est en mesure de l'attendre, à savoir une véritable image en trois dimension affichée dans les airs, et non une image en 2D qui s'adapte en fonction de vos déplacements.

  

LG serait parvenu à cet exploit en combinant des lasers à un système très complexe d'optiques. La couleur affichée est d'ailleurs toute aussi complexe à mettre en oeuvre, puisqu'elle est créée en provoquant des interférences entre chaque rayon laser.

Pour l'instant, la technologie présentée n'est pas véritablement bluffante en apparence, on a même peine à distinguer ce "véritable" hologramme des systèmes déjà présentés par le passé. LG promet toutefois des avancées rapides dans le domaine, avec une télévision holographique d'ici 2021.