LG présente son téléviseur OLED flexible selon l'envie de l'utilisateur

Après Samsung, c'est au tour de LG de présenter ses avancées concernant les téléviseurs OLED ultra HD à écran incurvé. Et là encore, le fabricant passe désormais de la dénomination incurvée à flexible.
Comme tous les ans, le CES voit défiler les plus belles technologies des fabricants, et ce sont généralement les téléviseurs qui assurent le show : toujours plus lumineux, et plus grands.
Et si l'année passée, Samsung et LG abordaient timidement les premiers téléviseurs à écran incurvés, en 2014 l'heure sera à l'écran flexible qui laisse le soin à l'utilisateur de disposer d'un écran plat ou incurvé.
A ce niveau, Samsung avait présenté un écran équipé d'un système motorisé permettant de faire passer l'affichage d'une dalle plate vers une dalle concave. Il semblerait que l'idée ait été partagée par LG qui vient de proposer un modèle similaire.
LG a donc présenté un écran OLED ultra HD 4k de 77 pouces ( en marge, là encore de son propre écran IPS LCD de 105 pouces ) qui se différencie par un cadre réduit à sa plus simple expression, une qualité d'image époustouflante, mais aussi et surtout un mode permettant de basculer d'un écran plat à un écran incurvé.
Il s'agit là du premier téléviseur à écran flexible de la marque, et on notera que contrairement au modèle de Samsung, ici l'utilisateur peut réellement gérer l'intensité de la courbe de l'écran. Selon l'envie et les programmes regardés, l'utilisateur n'a qu'à presser sur un bouton pour que l'écran lance automatiquement le processus lui permettant de courber ses bords, et il est possible de régler avec précision l'importance de la courbe.
Une solution idéale pour les utilisateurs intéressés par l'achat d'un téléviseur incurvé, mais pas totalement certains de l'utilité d'une courbe de ce type pour chaque programme.
Aucune date ni disponibilité n'ont été annoncées pour l'instant.
-
Pour le CES 2021, LG prend le marché à contre-pied et dévoile son plus petit téléviseur OLED.
-
Alors que Google arrive doucement à imposer Chrome OS auprès de nouveaux partenaires suffisamment motivés pour se lancer dans l'aventure des Chromebooks, LG va encore plus loin et annonce proposer une station de travail sous l'OS de ...
Vos commentaires
Ça me semble juste être une idée marqueting pour continuer à pousser à renouveler son équipement plus vite mais pour rien finalement ....
Sans oublier les téléviseur connectés :-)
J'ai un écran 24" et un jour j'ai constaté que mes yeux se fatiguaient entre autres parce que je passais constamment du milieu de l'écran au bord droit et gauche.
J'ai donc regardé s'il existait des écrans incurvés (il y a plus d'1 an) et c'était encore au stade de développement, à mon grand désespoir.
Les écrans plat deviennent peu pratique pour le confort visuel au delà d'une certaine taille, on est presque obligé de se déplacer latéralement si on souhaite en profiter pleinement, ou alors il faut se reculer davantage, ce qui élimine tout l'intérêt d'avoir un grand écran...
L'avantage de l'incurvé, c'est que (s'il est bien réglé par rapport à ta distance) la distance entre tes yeux et l'information que tu regardes sur l'écran est toujours la même, ce qui évite aux yeux d'avoir à constamment modifier le focus.
C'est selon moi une source de fatigue qu'on peut réduire grâce aux écrans incurvés.
De plus comme je le disais à partir d'une certaine taille l'écran plat n'est plus vraiment lisible car l'information se situe trop loin à droite ou à gauche des yeux. Avec un écran incurvé, on peut agrandir l'écran et les pixels seront toujours à la même distance, donc pas de problème de perspective et de focus pour les yeux.
La 3D a fait un flop parce qu'il fallait porter des lunettes, parce que ça fait mal à la tête et parce que ceux comme moi qui ont un oeil un peu plus faible que l'autre (et que l'éventuelle correction visuelle n'est pas toujours à jour) voient 2 images.
La 3D explosera le jour où ces 3 points seront résolus (au moins les 2 premiers).
En revanche, l'incurvé va permettre au contraire de réduire la fatigue visuelle et d'augmenter les performances visuelles des écrans. Donc ça va forcément fonctionner... si ce n'est pas trop cher !
"aussi non" -->"ou sinon"
"comme même" -->"quand même"
"malgré que" -->"malgré le fait que"