C’est une véritable vague de dispositifs à écrans incurvés qui nous attendent dans les mois et années à venir si l’on en croit Samsung et LG, les deux premiers fabricants à avoir annoncé tant des téléviseurs OLED incurvés que des smartphones affichant une courbe prononcée.

LG Cable battery  Pour LG, les batteries devront impérativement suivre la tendance pour plusieurs raisons : d’une, les batteries souples ou courbées permettront de mieux épouser la forme des appareils, les rendant ainsi plus fins. De deux, en s’adaptant aux boitiers incurvés, les batteries pourront prendre un maximum de place et donc offrir en théorie un maximum d’autonomie.

LG Chem, l’une des branches d’activité de LG a ainsi annoncé s’être lancée dans la production de masse de batteries incurvées qui équiperont les prochains smartphones de la marque.

Pour autant, LG pourrait également proposer ses batteries à d’autres constructeurs souhaitant aussi se lancer sur ce marché ou même sur celui des montres intelligentes, lunettes ou plus généralement dans le wearable computing.

LG dispose pour cela d’un brevet exclusif d’"empilage et pliage" qui permet de réduire les efforts et contraintes sur les batteries incurvées.

La marque met également d’autres avancées dans le domaine, comme la conception d’une batterie à deux étages qui permet d’optimiser l’espace perdu dans le châssis des dispositifs et qui est actuellement proposé dans le G2.

Autre innovation présentée récemment, les batteries présentées sous forme de câbles dont nous vous parlions dans cet article et qui devraient séduire les fabricants de dispositifs miniaturisés à l’extrême.

Source : The Verge