A l'heure actuelle, le seul smartphone sous Firefox disponible en France est le ZTE Open C, pourtant, dans le monde, les terminaux sont de plus en plus nombreux à opter pour le système mobile de Mozilla.

Fx0 2  Principalement orienté vers les marchés émergents, l'OS pourrait toutefois percer sur les marchés conventionnels en s'installant sur des terminaux de moyenne gamme, voire de haut de gamme. Et c'est justement sur cela que mise LG en présentant son Fx0, un mobile 4G sous Firefox OS affichant un design transparent et doré, et une fiche technique solide pour un OS peu gourmand.

C'est le designer japonais Tokujin Yoshioka qui signe ce Fx0 qui séduira immédiatement une partie d'entre nous et laissera perplexe l'autre moitié. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne laisse pas indifférent avec sa coque transparente laissant apparaitre ses composants derrière un voile doré. L'idée du designer était de retranscrire l'aspect open source de l'OS en jouant sur l'effet de transparence.

Le Fx0 affiche une fiche technique relativement solide comparée aux autres smartphones opérant sous l'OS de Mozilla : écran de 4,7 pouces, processeur Qualcomm SnapDragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 16 Go de stockage interne, 1,5 Go de RAM, caméra frontale de 2,1 mégapixels, caméra dorsale de 8 mégapixels, batterie de 2370 mAh pour un poids total de 148 grammes.

Le smartphone est équipé de Firefox OS 2.0 et intègre même un port MicroSDXC pour étendre sa capacité de stockage. Il sera exclusivement proposé au Japon par l'opérateur KDDI et pourrait ne jamais sortir de l'archipel. Son tarif se veut également éloigné des standards des smartphones sous Firefox OS puisqu'il s'affiche à 340 €.

Fx0 1