La marque sud-coréenne LG officialisera très prochainement une toute nouvelle gamme de téléviseurs connectés utilisant l’environnement Android de Google. Celle-là même qu'elle avait dévoilée à l’occasion du dernier salon CES de Las Vegas, en janvier.

Devant débarquer le jeudi 17 mai, cette nouvelle gamme de Google TV présentera la particularité d’utiliser un processeur quad-core de type ARM Cortex-A9 – fréquence de fonctionnement non précisée, mais ne devant pas dépasser les 2 GHz d’après les préconisations d’ARM. 

Il s’agira de garantir une fluidité optimale pour les contenus en haute définition, avec effets 3D ou non – 3D passive grâce à des paires de lunettes polarisées. Les films ou de jeux vidéo, en l’occurrence. Mais il s'agira aussi de garantir une certaine réactivité en utilisation multitâche, sachant qu'il sera possible de regarder la télévision, de surfer sur Internet et d'utiliser les réseaux sociaux en parallèle. Autant dire qu’on attend les premiers tests qui devraient rapidement fleurir chez la presse spécialisée, pour pouvoir en juger.

Rien n’a filtré plus le moment concernant les caractéristiques de toute la gamme – les diagonales d'affichage et les connectiques notamment – et la tarification. Rendez-vous la semaine, pour en savoir plus.

Google TV LG  
La Google TV de LG présentée au CES 2012 ( cliquer pour agrandir )

Source : 59Hardware