Un téléviseur enroulable chez LG

Alors que les téléviseurs incurvés commencent à peine à s'installer, le groupe LG annonce un téléviseur enroulable qui ne devrait pas tarder à se montrer.
Numéro deux mondial sur le marché des téléviseurs, LG a l’intention de frapper fort à l’occasion du prochain CES de Las Vegas, aux USA.
Lors du salon qui se déroulera au mois de janvier 2016, le fabricant sud-coréen espère pouvoir présenter un téléviseur OLED de 55 pouces que l'on pourrait enrouler et ranger dans un tube, comme on le fait avec une impression photo grand format, afin d’en faciliter le rangement et le transport. On pense au déménagement, mais également aux professionnels itinérants. Chez LG, on précise toutefois qu’il s’agira d’un prototype dont la commercialisation n'interviendra pas avant plusieurs années.
Pour LG, qui a désormais l'intention de mettre toutes ses billes dans le premium, où les marges sont plus élevées, cette prochaine génération de téléviseurs doit lui permettre de tenir tête à ses rivaux, dont fait notamment partie son compatriote Samsung.
-
Le fabricant LG a confirmé que certains de ses téléviseurs OLED souffraient d'un problème de surchauffe, et annonce le rappel des écrans.
-
LG avait étonné en présentant un premier téléviseur OLED enroulable stocké dans un caisson motorisé. Désormais la marque planche sur des écrans pliables en accordéon.
-
La marque LG vient d'annoncer qu'une mise à jour de ses téléviseurs OLED de 2019 permettra de les rendre compatibles avec la technologie Nvidia G-Sync.
Vos commentaires
Pratique pour un déménagement .... le téléviseur est bien protégé les "gros bras" des déménageurs ne briseront pas cette merveilleuse technologie ...;