Pour le salon CES 2019, LG Electronics s'apprête à dévoiler deux nouveaux écrans dans sa gamme Ultra, l'un avec une orientation créatifs / professionnels et l'autre destiné aux gamers exigeants.

L'écran LG UltraWide est un ovni de 49 pouces au format très étiré 32:9 et offrant une résolution Dual QHD de 5120 x 1440 pixels. Il correspond en fait à l'équivalent de deux affichages QHD 27 pouces et veut réunir en une seule solution les installations multi-écrans haut de gamme.

LG UltraWide

Sur dalle IPS et plutôt taillé pour la productivité, il devrait convenir aux professionnels de la finance, de l'informatique mais aussi du design et de l'architecture.

Compatible HDR 10 et promettant une colorimétrie très fidèle (sRGB à 99%), le LG UltraWide offre une luminosité maximale de 350 nits et embarque des connectiques USB-C, HDMI, DisplayPort et USB 3.0, avec système audio 2 x 10 Watts intégré.

Pour les joueurs, LG Electronics présentera aussi au salon CES 2019 un affichage LG UltraGear de 38 pouces incurvé et avec taux de rafraîchissement de 144 Hz. Utilisant une dalle nano IPS et la technologie G-Sync de Nvidia, il offre une résolution de 3840 x 1600 pixels avec colorimétrie DCI-P3 et une luminosité maximale de 450 nits.

LG UltraGear

L'écran LG UltraGear exploite un format 21:9 avec bordures fines et propose une fonction Sphere Lighting d'éclairage à l'arrière de l'affichage, avec six réglages couleur et destinée à réduire la fatigue oculaire.

Les deux affichage LG UltraWide et UltraGear seront en démonstration au CES 2019 de Las Vegas. Prix et disponibilité ne sont pas encore communiqués.